Ce samedi 17 juin a marqué pour l’ensemble des élèves de l’école Saint Jean Le Baptiste l’aboutissement d’un travail d’expression corporelle engagé depuis plusieurs semaines.
Les élèves, toute l’équipe enseignante accompagnée par Carine Auberger (Association Les Amis de la Danse) et Marie Gabrielle Cambet ont été heureux de présenter aux familles leur traditionnel spectacle de danse. Tous les parents réunis à l’Espace Niel ont pu voyager au fil de l’eau en visionnant des tableaux variés mettant en œuvre la problématique de l’eau dans l’environnement.
Des plaisirs de la première baignade, en passant par l’appel des sirènes, par la découverte des fonds marins et aussi par la joie de sauter dans les flaques, les enfants ont figuré la pluie du ciel tant attendue avec des percussions corporelles. Grâce à de belles chorégraphies, ils ont exprimé l’importance de l’eau au travers de l’aridité, découvert le trajet de l’eau domestique et la composition chimique. Ce spectacle s’est terminé par un très beau final qui a réuni sur scène tous les élèves de l’école et l’équipe éducative. Un beau moyen de poursuivre un engagement fort dans l’éducation au développement durable tout en l’accompagnant d’une dimension artistique!
Merci à l’APEL de l’établissement de nous aider dans ses beaux projets.