Nous étions tous impatients d'arriver sur notre lieu de visite, prêts à découvrir cette période de la préhistoire que nous avions étudiée en classe.
Bravo les chercheurs, tous les objets ont été trouvés : gravure, biface, lame de hache, colliers, baguette pour le feu, lame, aiguille à chas et faisselle.
Maintenant il est temps de penser à se restaurer.... L'odeur alléchante des pique-niques attire certains petits gourmands depuis ce matin !
Après un peu de détente, au programme de notre début d'après-midi : peinture rupestre à la manière des hommes de la Préhistoire. Il faut préparer le pinceau en tapotant sur une brindille de chêne, écraser les pigments colorés et mélanger à de l'eau pour obtenir une peinture naturelle. Au travail les artistes !
Après cette séance artistique, une autre surprise nous attendait : la visite de l'Aven, c'est une grotte avec une ouverture comme un puits, et ses 720 marches à descendre !
Notre guide était très drôle, il nous a fait chercher des crêpes, des hamburgers, des brocolis, des animaux, des têtes d'humains, des châteaux ... Toutes ces belles formes sont sculptées par les gouttes d'eau qui éclaboussent, coulent et déposent de fines poussières calcaires depuis des millénaires ! Le spectacle était magnifique, nous avons bien compris la différence entre les stalagmites et les stalactites.
Notre belle journée s'est achevée, nous sommes repartis les yeux pleins de merveilleuses images !