L’école Saint Jean le Baptiste s’est engagée résolument dans une démarche d’éducation au développement durable. De nombreuses actions concrètes ont été mises en place avec le concours des élèves: création de potagers, de jardins pédagogiques utilisant l’eau d’un récupérateur d’eau, mise en place d’un composteur qui permet de recycler les déchets alimentaires de la cantine, installation d’un poulailler, de nichoirs à oiseaux. Toute une série d’initiatives qui favorise le développement de la biodiversité et qui ont permis à l’école Saint Jean le Baptiste d’obtenir le label E3D niveau 1 et le prix régional de l’action écodéléguée.
C’est dans le cadre du Congrès Mondial de la Nature qui se tenait à Marseille au Parc Chanot qu’une délégation de l’école composée des 11 écodélégués, de Mme DERMEGHSIAN, enseignante en charge de ce projet, de Mme RENAUD, la nouvelle directrice de l’école, de Mme BUE, personnel éducatif, et de Mme PELOUX, présidente de l’APEL, a reçu, vendredi 10 septembre, le label et le prix régional obtenu des mains de l’Inspectrice d’Académie.
Ce déplacement à Marseille a permis également de faire découvrir aux enfants présents la cité phocéenne et notamment le Vieux Port, la Corniche et la célèbre « Bonne Mère », Notre Dame de la Garde.